TICAP Logo TICAP
 
The Brussels Declaration website
Latest News

La prohibition et l’industrie hôtelière


26th January 2010

La Coalition internationale contre la prohibition (TICAP) tiendra sa Deuxième Conférence Mondiale le 15 mars, 2010. La dé-normalisation du tabac et de certains comportements en rapport avec la consommation de l’alcool et l’alimentation, se fait malheureusement au détriment d’un grand nombre de droits civils et crée des dangereux précédents .  Dans l‘ immédiat, elle cause des conséquences économiques désastreuses, surtout au secteur de l’industrie hôtelière.

Pour la conférence  "Tout les participants sont-ils les bienvenus? La prohibition et l’industrie hôteliére", aura lieu au centre international de Nieuwspoort, à La Haye, Pays Bas. Les sujets de discussions présentés pour discussion à la réunion comprendront:  les interdictions de fumer et de la consommation de l‘alcool,  les réglementations alimentaires, les conséquences sur toutes les entreprises de l‘accueil, les fraudes scientifiques, et pour finir les politiques prohibitionnistes. Parmi les orateurs, nous aurons l’honneur d’accueillir un militant de l’anti-tabac désormais converti, l’acteur David Goerlitz,  ainsi qu'un spécialiste du narguilé reconnu mondialement, le docteur Kamal Chaouachi.
 
TICAP est composé de plus de 25 organisations des quatre coins du monde qui partagent la conviction que ces interdictions sont une menace pour la démocratie et les sociétés libres. Une fois que le droit d'une personne à faire ses propres choix est éliminé, les groupes d‘intérêt s‘enrichissent et l'État a la main mise sur toutes nos libertés.
 

Avec cette conférence TICAP vise à établir les fondations d'une opposition mondiale active contre l’expansion d‘une tendance politique qui se sert allégrement d‘une science douteuse pour contrôler les citoyens par l’entremise de la santé publique.  

Programme de conference
Invitation

Relations aves les médias
  


© 2017, The International Coalition Against Prohibition